Brandon Jaunky

Participant

Brandon Jaunky

Formation Universitaire

Biologie Cellulaire et Moléculaire

Programme

Maximiser les capacités naturelles des microalgues pour conserver la vie marine

Après avoir obtenu un baccalauréat en biologie cellulaire et moléculaire et une maîtrise en biologie synthétique, Brandon a évolué sa carrière de l’analyse de biomarqueurs au développement de nouvelles biotechnologies industrielles. Le programme QcSE l’a aidé dans son parcours entrepreneurial en tant que fondateur de GC Lipid Tech où il aborde les problèmes environnementaux et économiques auxquels l’industrie aquacole est confrontée.

La solution

Afin de lutter contre le stress socio-économique actuellement subi par l’industrie aquacole, GC Lipid Tech développe des solutions technologiques à travers les microalgues qui fournissent une multitude de biotechnologies durables, percutantes et sûres.

Le parcours

Brandon a rejoint QcSE au cours de la cohorte du printemps 2021. Le programme lui a donné des outils pour recadrer sa pensée: Au-delà d’être uniquement un chercheur scientifique, il est maintenant capable de communiquer sa technologie effectivement même à ceux qui ne sont pas dans le domaine de la biologie.

Les cours et les ateliers lui ont permis d’assumer différents rôles en adaptant le jargon scientifique à un langage plus accessible aux investisseurs et aux usagers.

Brandon trouve que l’interaction avec d’autres entrepreneurs contribuant au programme, dont les expériences sont similaires aux siennes, lui a donné les bonnes ressources pratiques non seulement théoriques dont il avait besoin. Brandon et GC Lipid Tech poursuivent maintenant leur parcours de démarrage avec un coaching 1:1 à District 3. Ils ont obtenu leur premier client –  développant des produits de soin de la peau durables et ont récemment été nominés comme finalistes de la dernière ronde de l’Ocean Startup Challenge.