Jay Pimprikar, Polymath Scientific
Soins de santé et biopharmacie
Biologie synthétique, microfluidique
Jay Pimprikar
Biocapteur pour le diagnostic de COVID-19
En tant qu’apprenant vorace, Jay Primpikar a obtenu un baccalauréat ès sciences avec mention en physique à l’Université Concordia. Bien qu’il ait apprécié ses études, il a réalisé qu’il souhaitait mettre à profit ses connaissances scientifiques pour créer des solutions qui puissent aider les personnes vivant dans des environnements à faibles ressources.
La Solution
Son projet pilote consistait à mettre au point un biocapteur sur papier peu coûteux, capable de diagnostiquer efficacement et précisément le COVID-19, qui peut être fabriqué en masse. Cette technologie exploite un simple flux capillaire et pourrait être rapidement incinérée après utilisation pour limiter la contagion.
Le Parcours
Le programme QcSE a permis à Jay de comprendre les opportunités et les réalités de l’entrepreneuriat. “Mes plus grands atouts ont été d’apprendre à faire du brainstorming, à rédiger et à répéter sur le canevas du modèle d’entreprise, ainsi qu’à aborder et à mener des entretiens avec les clients.”
Jay se sent plus à l’aise pour faire le saut dans l’entrepreneuriat. Il note que “le QcSE m’a montré un schéma de ce qu’il faut pour devenir entrepreneur et comment réduire les risques pour faciliter la transition.”
Après avoir terminé le programme, Jay a rejoint le programme Market Discovery du district 3 pour élaborer sa feuille de route de démarrage, affiner son analyse des lacunes de l’industrie et développer son prototype.